Stress Post-Traumatique
Pourquoi je ne parviens pas à sortir de cet état d’anxiété, de panique,etc...?

Le traumatisme que vous avez vécu a crée une onde de choc qui a stressé la zone de survie de votre cerveau. Or il n'est pas possible d'intervenir par la volonté ou l'intelligence sur cette partie du cerveau. Tout se passe comme si cette partie de votre cerveau n'avait pas compris que le danger n'était plus présent. Il reste en alerte.
Votre organisme sait s'adapter automatiquement afin de répondre aux besoins biologiques de l'organisme. Il sait également "répondre" lors d'un danger. Et sa façon de répondre est hormonale (Production d'énergie, moins énergie dans la sphère digestive, répression des capteurs de sensibilité de la peau...) Lorsque le danger est passé, normalement la cascade d'hormone cesse et toutes les fonctions biologiques reprennent leur état initial.
Mais lorsque le stress a été trop soudain et/ou trop violent, il arrive que le cerveau émotionnel, le centre de survie, n'intègre pas , ne comprend pas que l'alerte est passée. Ce qui entraine divers troubles:
- Angoisses, peurs, anxiété,
- Trouble du sommeil
- Difficultés à mémoriser,
- Image du traumatisme qui tournent en boucle dans la tête,
- Troubles digestifs,
- Dépressions, Phobies, TOC, etc...
Ces troubles ne disparaitront pas d'eux même et une psychothérapie classique ne pourra rien y faire.
L' EPRTH™ permet de procéder à une réinitialisation naturelle du "centre de survie" Ce qui va permettre à la mémoire émotionnelle de se mettre ne cohérence avec la mémoire corticale ( mémoire de la conscience, de l’intelligence).
Ce protocole permet de ramener la biologie du patient, via l'apaisement du centre de survie, à son état initial (avant le traumatisme).