Massage naturopathique             

02/08/2020

Le massage sportif est un massage tonique qui stimule la circulation sanguine et aide à prévenir et guérir les blessures.  Grâce à l'effet stimulant et redynamisant de ce massage, vous vous sentez tonique, détendu et empli d'énergie.

 Ce massage va ainsi décontracter les muscles en éliminant les toxines. Il va améliorer la circulation sanguine et augmenter le taux d'oxygène dans le sang. Il sera nécessaire de boire beaucoup d'eau après le massage pour éliminer les toxines.

Ce type de massage a aussi comme rôle de détendre le corps et les muscles tout en faisant disparaître les tensions et de prévenir l'apparition des courbatures

Bienfait du massage naturopathique

Ce type de massage a aussi comme rôle de détendre le corps et les muscles tout en faisant disparaître les tensions.

Soigner vos courbatures
Le massage sportif permet de soulager les crampes pendant l'effort et d'éliminer les tensions après mais ce n'est pas tout ! Il peut aussi atténuer d'autres douleurs comme les courbatures.

Cependant, si vous avez tout de même des courbatures, sachez que le massage sportif apporte une chaleur bénéfique qui peut les faire disparaître.

Pour prévenir ce problème, il est important de bien s'étirer avec des mouvements doux et progressifs, de beaucoup boire et d'avoir une alimentation riche en potassium (fruits secs, bananes, bouillon de légumes...).

Vous pouvez en plus prendre une douche ou un bain très chaud.

Le massage sportif, comme les autres massages, est donc un moyen efficace de lutter contre le stress, les raideurs, l'anxiété et même l'état dépressif.

Attention cette technique fonctionne pour les lésions légères comme les courbatures mais pas pour les problèmes plus graves comme les déchirures musculaires ou les élongations.

 

Contre-indications

 Il existe en effet certaines contre-indications, comme les problèmes de peau très importants (comme des brûlures graves ou des dermatoses suintantes), les phlébites, l'insuffisance cardiaque ou pulmonaire grave, les cancers.