Technique manuelle de relaxation

04/08/2020

Étirer les muscles, mobiliser les articulations, malaxer les points douloureux est l'art de guérir le plus ancien. Se faire masser, c'est prendre soin de soi. Mais quelles sont réellement les vertus santé du massage bien-être ?

Le massage bien-être, tout d'abord une prise en charge globale de la personne

Une fois libéré des tensions qui l'assaillent, le corps est davantage capable de se défendre par lui-même, en particulier de mieux résister au stress. Le massage bien-être s'adresse à la personne dans sa globalité, à son corps mais aussi à son psychisme. Un massage personnalisé et adapté à vos besoins propres.

Le massage bien-être et ses vertus sur le psychisme:

Sur le plan nerveux, l'état de relaxation obtenu et le sentiment d'être pris en charge apaiseront les personnes stressées, anxieuses, et celles qui ont juste besoin de se sentir bien, mieux et détendues. Il s'agit d'un moment cocooning, la musique vous permet de voyager, de vous abandonner pour vous centrer sur votre bien-être,  juste ici et maintenant. L'utilisation de quelques gouttes d'huiles essentielles dans l'huile de massage active les sens et permet de favoriser la détente, comme une bulle de lâcher prise pour votre bien-être.

Le massage bien-être et ses vertus sur le corps:

La vie quotidienne demande résistance et endurance... Le massage bien-être dénoue les nœuds musculaires dus au stress et aux mauvaises postures, il va apaiser les tensions. Il favorise la sécrétion d'hormones de bien-être (sérotonine, endorphine, ocytocine) qui agissent pour la détente et atténuent les douleurs. cela active la fonction circulatoire sanguine et lymphatique dans les différentes régions du corps.
Le massage bien-être permet aussi de détoxifier l'organisme. Ainsi, les muscles et tissus se décongestionnent, se relâchent, l'état de santé général s'améliore!. Les bienfaits de la détente psychique vous permettront de bénéficier d'un sommeil plus équilibré et plus réparateur.

Le massage bien-être, ses vertus sensorielles et psychomotrices

La personne massée va pouvoir reprendre conscience de son corps, se réapproprier ses formes, ses contours dans son unité. Retrouver son harmonie.

Les vertus du massage bien-être sont nombreuses!

Un vrai moment de détente psychique et physique pour un corps harmonieux et en bonne santé!

Contre-indications

 

Dispensé à tort, un massage peut générer des effets catastrophiques. Si vous présentez des allergies, renseignez-vous sur la composition de l'huile utilisée (amande, sésame, camphre...), notamment si elle contient des huiles essentielles (lavande, citron...).

En cas de plaie ouverte ou de brûlure récente, tout massage est déconseillé. De même, en cas de phlébite car les manœuvres exercées sur les jambes peuvent déplacer un caillot sanguin et provoquer une embolie pulmonaire.

Soyez aussi vigilante si vous souffrez d'un cancer, notamment du sein, afin de ne pas induire la propagation de métastases. Et, bien sûr, pas de pétrissage du ventre lorsque l'on est enceinte.